Dinan agglomération

Description du projet

Élaboration de la stratégie de développement économique de Dinan agglomération

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Dinan Agglomération est issue de la fusion entre 6 EPCI et 3 communes au 1er janvier 2017. Cette nouvelle entité intercommunale se compose de 65 communes sur 932 km² pour plus de 95 000 habitants et présente des caractéristiques diverses : la ville-centre de Dinan avec près de 11 000 habitants, les communes de Broons, Caulnes, Plancoët et Matignon qui présentent des tailles intermédiaires, une partie littorale qui s’étend de Saint-Jacut de la Mer au Cap Fréhel et enfin des secteurs plus ruraux.

Un des objectifs premiers de la création de la communauté de Dinan Agglomération est le développement économique avec un enjeu crucial du positionnement, à 10-15 ans, par rapport à ses voisins et partenaires, dans un contexte accru de concurrence entre les territoires.

 

 

MISSION

-Affirmer le territoire de Dinan Agglomération comme un territoire de développement, avec ses spécificités (agriculture, économie maritime et littorale …) et ses potentiels et qui trouve sa place dans son environnement concurrentiel (Saint-Malo, Saint-Brieuc, Rennes).

-Faire travailler ensemble tous les acteurs, publics et privés, du développement économique, pour que la stratégie soit portée et mise en œuvre par l’ensemble des partenaires partie prenantes.

 

Détails du projet

  • Date2018
  • Maître d'ouvrageDinan agglomération
  • Compétences mobiliséesStratégie - Démarche participative et concertation - Développement économique et commercial - Aménagement économique - Analyse socio-économique